L'invité du matin

Du lundi au vendredi à 08h15

Christian Voiriot,  président du syndicat des Boulangers du grand Paris,
Christian Voiriot, président du syndicat des Boulangers du grand Paris, © Radio France - Nicolas Olivier

Christian Voiriot, président du syndicat des Boulangers du Grand Paris,

Diffusion du mercredi 4 mars 2020 Durée : 6min

Selon un sondage Ifop commandé par les industriels du secteur, six parisiens sur dix sont pour une ouverture sept jours sur sept. Sur France Bleu Paris ce mercredi, le président du syndicat des Boulangers du Grand Paris s'est clairement opposé à cette option qui fragiliserait les petites structures.

Faut-il ouvrir les boulangeries parisiennes sept jours sur sept ? "La réponse est non", répond fermement ce mercredi matin, Christian Voiriot, président du syndicat des Boulangers du Grand Paris, invité de France Bleu Paris, inquiet des répercussions que cette ouverture non-stop aurait sur la santé et la rentabilité des petite structures.

Six parisiens sur dix sont favorables à une ouverture tous les jours, selon un sondage Ifop. Pour Christian Voiriot, cette étude commandée par la Fédération des entreprises de boulangerie, donc les industriels, est biaisée. Et aux clients qui réclame une ouverture non-stop, il leur répond : "je leur retourne la question, est-ce que eux sont prêts à travailler sept jours sur sept."