Nicolas Nordman, adjoint à la maire de Paris en charge de la Sécurité
Les premiers policiers municipaux de Paris entreront en fonction en 2021. "Une avancée historique" salue l'adjoint à la sécurité de Paris, Nicolas Nordman, qui défend une police sans "armes létales". Leur mission sera de "mieux réguler l'espace public" en luttant contre les incivilités.
A partir de ce mardi, les députés débattent de la proposition de loi sur la sécurité globale qui permettra, entre autres, la création d'une police municipale à Paris. La capitale est la seule ville de plus de 100.000 habitants avec Brest à ne pas avoir de policiers municipaux dans ses rues. Sur France Bleu Paris, Nicolas Nordman, adjoint en charge à la sécurité à la mairie de Paris, salue "une avancée historique". La maire de Paris en avait fait une promesse de campagne, après avoir été opposée à l'idée, comme ses prédécesseurs auparavant.
L'objectif est d'atteindre 5.000 agents d'ici 2024, les premiers entreront en fonction en 2021. Des agents équipés de bâton Tonfa, mais pas d'armes à feu. "Nos policiers seront armées d'armes de défense, pas d'armes létales" assume l'adjoint en charge à la sécurité car "les missions qu'ils vont avoir ne nécessitent pas cet armement létale".
- Rendez-vous d'actualités
- Paris
- Police municipale
- Police nationale
- Afficher plus d'élements