Replay du vendredi 15 janvier 2021

Stéphane Beaudet, le vice-président de la région IDF en charge des transports

- Mis à jour le

Avec le nouveau couvre-feu à 18h, l'offre de transports va s'adapter assure sur France Bleu Paris ce vendredi, Stéphane Beaudet, le vice-président de la région en charge des transports avec une montée en puissance avant 18h et une réduction de l'offre possible après 18h.

Stéphane Beaudet
Stéphane Beaudet © Radio France - Martine Bréson

Tous à la maison à 18h. Les associations d'usagers redoutent un rush entre 17 et 18h. "Il va falloir renforcer et démarrer l'heure de pointe plus tôt", annonce Stéphane Beaudet sur France Bleu Paris ce vendredi, "et baisser l'offre après 18h quand il y aura moins de gens à l'inverse." 

Le vice-président de la région Ile-de-France, en charge des transports, indique que des négociations vont débuter aujourd'hui avec les associations d'usagers. _"Ça reste à caler avec les associations d'usagers et avec les différents ministères ce week-end. La semaine prochaine on sera prêt."Toutefois, le maire d'Evry-Courcouronnes rappelle que "le couvre-feu ne veut pas dire fermeture des centres de loisirs à 18h, des dérogations sont possibles pour le travail, pour aller chercher les enfants."_