Toutes les émissions

L'invité du matin

Mondial de l'auto 2018
Mondial de l'auto 2018 © Radio France - Martine Bréson

VIDEO "Tous les constructeurs sont sous le signe de l'innovation " : Jean-Claude Girot commissaire général du Mondial

Diffusion du jeudi 4 octobre 2018 Durée : 6min

Jean-Claude Girot, commissaire général du Mondial de l'Auto 2018 était l'invité de France Bleu Paris à 8h15. Regardez son interview à la fin de cet article.

Le Mondial de l'Auto (4-14 octobre 2018) fête ses 120 ans cette année (2018) et France Bleu est la radio partenaire de cet événement.

Le Mondial de l'Auto s'appelle désormais officiellement le Paris Motor Show. Pourquoi ce nouveau nom ?

"Parce que c'est international, Motor, parce que ce n'est pas que de l'auto et à l'international, c'est plus compréhensible"

Certaines grandes marques ne sont pas présentes sur ce Mondial ?

"Moi je commente les présents, répond Jean-Claude Girot, je m'occuperai des absents après. Ça va décevoir leurs propres clients mais les visiteurs ici vont être enthousiasmés par ce qu'ils verront..."

Le Mondial de l'Auto fait la part belle à l'innovation, indique le commissaire général du salon. 

"On assiste à un renouveau de la voiture, une révolution dans la voiture... ici au Mondial, nous sommes la vitrine de la filière automobile".

Le public peut essayer des voitures électriques, hybrides, hydrogènes et gaz gratuitement du 4 au 14 octobre 2018 au centre d'essais à la Concorde. "Nous voulions sortir hors des murs, que le Mondial s'exporte dans la ville et ne soit pas uniquement à la porte de Versailles".

Regardez son interview :