Replay du mardi 16 février 2021

Pierre Rondeau, spécialiste de l'économie du sport

- Mis à jour le

Quatre ans après la remontada, le PSG attend de prendre sa revanche sur le terrain en Ligue des Champions ce mardi soir. Mais qu'en est-il du match économique qui se joue entre les deux mastodontes européens ? Un économiste du sport nous décrypte la situation sur France Bleu Paris.

Pierre Rondeau, professeur d’économie à la Sport Management School Paris et directeur de l’observatoire du sport de la fondation Jean Jaurès.
Pierre Rondeau, professeur d’économie à la Sport Management School Paris et directeur de l’observatoire du sport de la fondation Jean Jaurès. - Pierre Rondeau

Qui remporte le match économique entre le Barça et le PSG ? La réponse n'est pas si simple décrypte pour France Bleu Paris, Pierre Rondeau, professeur d’économie à la Sport Management School Paris et directeur de l’observatoire du sport de la fondation Jean Jaurès.

Le Barça est le club "le plus riche du monde" avec 800 millions de revenus contre 660 millions pour le PSG. Mais si "le Barça génère plus de revenus, de ressources que le PSG, en terme de bilan comptable le Barça a accumulé une dette de plus d'un milliard 173 millions d'euros et éprouve de plus grandes difficultés financières avec la crise sanitaire", explique Pierre Rondeau. En résumé, "le Barça génère plus d'argent mais gère moins bien que le PSG, avec plus de pertes de revenus."