Replay du vendredi 7 mai 2021

Tourisme à Paris - "On peut s'attendre à près de 25 millions de visiteurs cet été" : Jean-François Rial

- Mis à jour le

Jean-François Rial, président du l'office de tourisme de Paris était l'invité de France Bleu Paris à 8h15. Le tourisme reprend et il est confiant pour la suite même s'il pense que les étrangers ne vont pas encore revenir en masse cette année.

Tour Eiffel
Tour Eiffel © Maxppp - Vincent Isore

"Le tourisme reprend, les réservations reprennent depuis l'annonce des dates de déconfinement", assure Jean-François Rial, des Français et des Européens. Le président de l'office du tourisme de Paris était en direct à 8h15 sur France Bleu Paris. 

Les réservations reprennent

Il ne peut pas donner de chiffres, "c'est trop tôt, on manque de recul", dit-il même s'il estime qu'on peut s'attendre à 20 ou 25 millions de visiteurs en 2021, nettement en dessous de 2019 (38 millions) mais largement au-dessus de 2020 (12 millions). 

Pour l'instant, "on est sur des niveaux de réservations de 50 à 60%", dit-il. Pour lui, "la vaccination ne changera pas la donne", et s'il n'y a pas d'impact à court terme, il y en aura un à long terme, pense-t-il.

Les Européens vont venir à Paris

Jean-François Rial est certain que les "Franciliens vont voyager car les réservations pour l'étranger sont énormes en ce moment", constate-t-il, "on va avoir les Européens qui vont venir et qui vont voyager". 

Il ne pense pas que Paris sera vide cet été mais il n'y aura pas de tourisme d'affaires qui de toute façon, précise-t-il ,est peu présent durant la saison touristique. 

"On n'aura pas un Paris sur bondé de touristes, pas de clientèle internationales, peut être des Américains mais il y aura du monde".