Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Avec ces mesures le gouvernement veut juste "calmer le jeu" estime Vincent Ramecourt- Lemaître

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Vincent Ramecourt- Lemaître, responsable du pôle écologie au sein de l'Union des Familles Laïques était l'invité de France Bleu Paris à 8h15. Il réagit aux mesures annoncées par le Premier ministre.

Un chèque de 100 euros pour aider les familles modestes
Un chèque de 100 euros pour aider les familles modestes © Maxppp - Alexis Sciard

Le Premier ministre a annoncé un coup de pouce à 100 euros, une "indemnité inflation" pour tous les Français qui touchent moins de 2.000 euros net par mois. Cet argent sera versé directement. Rien à faire donc pour les recevoir. Le prix du gaz, lui, sera bloqué en 2022 durant toute l'année mais rattrapable en 2023.

Vincent Ramecourt- Lemaître, responsable du pôle écologie au sein de l'Union des Familles Laïques réagit sur France Bleu Paris. 

"Si ça peut soulager les familles modestes, on les prend les 100 euros" dit-il. Mais il se pose la question du coût de cette mesure et des actions à long terme. Pour le prix du gaz, il se pose les mêmes questions. Il estime que tout cela manque de visibilité à long terme.

Il pense que ces mesures sont électoralistes, que le gouvernement veut calmer le jeu et éviter un retour en force des Gilets jaunes. 

Épisodes

Tous les épisodes

Détail de micro.

L’invité de France Bleu Paris

Le 15 mars 2023
Publicité
Logo France Bleu