Replay du vendredi 27 septembre 2019

Mort de Jacques Chirac - "Jacques Chirac a été le vrai maire de Paris" : Jean Tibéri, ancien maire de Paris

- Mis à jour le

L'ancien maire de Paris, Jean Tibéri était l'invité de France Bleu Paris pour réagir au décès de Jacques Chirac. Il a dit sa grande tristesse et il a rappelé combien Jacques Chirac aimait les gens.

Jean Tibéri, ancien maire de Paris
Jean Tibéri, ancien maire de Paris © Maxppp - Olivier Corsan

Jean Tibéri a succédé à Jacques Chirac à la mairie de Paris en 1995. Il a dit sa "grande tristesse" à l'annonce de la mort de Jacques Chirac, "un ami politique mais surtout un ami personnel", qu'il avait suivi depuis les années 70. "Je pensais qu'il était le successeur nécessaire de Pompidou et de de Gaulle et depuis nous avons eu des liens très forts. Je l'ai toujours soutenu dans les moments difficiles notamment quand il voulait être responsable du mouvement, nous étions peu nombreux..."

Il a été le vrai maire de Paris, le grand maire de Paris, affirme Jean Tibéri qui ajoute qu'il a été reconnu tout de suite par les Parisiens, par les élus de la majorité et même de l'opposition... et il a fait beaucoup de choses..."

Jacques Chirac "aimait les gens et les gens le sentaient bien". Jean Tibéri salue son travail extraordinaire et sa grande capacité de travail. 

Pour Jean Tibéri, Paris n'a pas seulement été un tremplin pour Jacques Chirac, il pense qu'il avait un véritable amour pour les Parisiens. Il estime qu'il a fait avancer les choses sur le plan de l'urbanisme, sur le plan social avec le Samu social.