Replay du vendredi 28 août 2020

Anne Souyris, adjointe à la Maire de Paris en charge de la santé publique

- Mis à jour le

Depuis 8h, ce vendredi, le port du masque est obligatoire dans toutes les rues de la capitale mais la mairie demande des clarifications. "L'arrêté ne stipule pas qu'on puisse manger ou fumer", explique sur France Bleu Paris, Anne Souyris, ajointe en charge de la Santé Publique à la mairie de Paris.

Anne Souyris
Anne Souyris © Radio France - Martine Bréson

Le port du masque n'est finalement plus une obligation pour les joggeurs et les cyclistes, a précisé la préfecture de police de Paris ce vendredi, quelques minutes après l'entrée en vigueur de la mesure. Une première bataille de gagner pour la mairie de Paris. Un peu plus tôt, le premier adjoint à la Mairie de Paris, Emmanuel Grégoire évoquait une mesure "absurde". En revanche de nombreux points sont encore à clarifier, notamment en ce qui concerne les fumeurs et les personnes qui souhaitent avaler un sandwich dehors.

"L’arrêté du préfet ne stipule pas d'exception, donc effectivement il n'est pas stipulé qu'on puisse manger ou fumer", reconnaît Anne Souyris, invité de France Bleu Paris ce vendredi. L'adjointe à la maire en charge de la santé publique indique que la ville va "regarder l'ensemble des situations" pour demander des "aménagements" à la préfecture. "Ce serait absurde de verbaliser" quelqu'un qui mange son sandwich, admet l'élue. 

Mots clés: