Replay du mardi 13 juin 2017

Luc Carvounas : "Moi, je suis pour la proportionnelle intégrale "

- Mis à jour le

Luc Carvounas, sénateur-maire socialiste d'Alfortville, porte parole du PS pour les législatives, était l'invité de France Bleu à 8h15. Il est candidat dans la neuvième circonscription du Val-de-Marne.

Luc Carvounas
Luc Carvounas © Radio France - Martine Bréson

Regardez son interview à la fin de cet article.

A retenir

Luc Carvounas veut être le candidat de toute la gauche. Il affrontera dimanche pour le second tour des élections législatives Gaëlle Marseau, candidate de La République en Marche.

"On va avoir besoin de voix fortes à l'Assemblée nationale." Luc Carvounas rappelle que "le premier acte politique des députés La République en Marche ce sera de donner un chèque en blanc au Premier ministre de droite Edouard Philippe pour légiférer par ordonnance sur la casse du code du travail. Et viendra ensuite l'augmentation de la CSG... Il va falloir qu'il y ait des voix de gauche quand même dans cette assemblée pour défendre le modèle social".

"Si je suis député je ne voterai pas la confiance à Edouard Philippe".

"La gauche existe... elle doit se rassembler", explique Luc Carvounas.

Regardez l'interview de Luc Carvounas :

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix

Mots clés: