Toutes les émissions

L'invité du matin

Michel Kollar
Michel Kollar © Radio France - Martine Bréson

"Ce qu'on vit aujourd'hui avec le PSG, c'est quelque chose d'exceptionnel" : Michel Kollar, archiviste du PSG

Diffusion du lundi 8 janvier 2018 Durée : 6min

Michel Kollar, archiviste du PSG, était l'invité de France Bleu Paris à 8h15. Il revient sur 10 ans de Paris-Saint-Germain, 10 ans de retransmissions sur France Bleu Paris. Il raconte ses plus grandes joies et ses plus grandes peurs. Regardez son interview à la fin de cet article.

Il a salué le travail du PSG, dimanche, face à Rennes battue 6 à 1 "Chapeau aux joueurs, chapeau au groupe qui a vraiment fait un super  boulot hier".

Pour Michel Kollar, aujourd'hui salarié du PSG et qui est considéré comme la mémoire vive du club, le plus grand changement c'est l'arrivée du Qatar "Le PSG est vraiment passé dans une autre dimension... On avait peut être du mal à se rendre compte des conséquences avant que ça arrive. Aujourd'hui le PSG n'est plus du tout dans la même dimension. Le PSG fait partie des plus grands clubs d'Europe et à vocation, peut-être, à devenir même le plus grand club d'Europe. En tout cas les dirigeants font tout pour... Je pense que le meilleur est à venir."

A propos des supporters, Michel Kollar estime que "si ce problème des supporters et si cette violence n'avaient pas été réglés, le PSG aurait certainement cessé d'exister, il faut vraiment en avoir conscience".

Michel Kollar salue Bruno Salomon de France Bleu Paris qui fait passer la passion du football et du PSG à la radio. Il  raconte qu'il fait partie de ceux qui coupe l'image de la télévision pour écouter les commentaires de Bruno Salomon à la place "C'est le bonheur de la radio, c'est quelque chose de magnifique". 

Regardez son interview :