Toutes les émissions

L'invité du matin

Nassira El Moaddem
Nassira El Moaddem © Radio France - Martine Bréson

Le Bondy Blog lance une campagne de financement participatif

Diffusion du jeudi 5 avril 2018 Durée : 6min

Nassira El Moaddem, directrice du Bondy Blog, était l'invitée de France Bleu Paris à 8h15. Elle a rappelé le rôle et le travail du Bondy Blog et elle a lancé un appel aux dons. Regardez son interview à la fin de cet article.

Le Bondy Blog lance ce jeudi une campagne de financement participatif "pour faire plus. Aujourd'hui on est un peu limité au Bondy Blog dans ce qu'on peut produire parce que nous n'avons pas les moyens de le faire... donc l'idée, c'est d'investir dans du matériel technique pour réaliser plus de vidéos sur des sujets de société, plus d’enquêtes et de pouvoir aller au-delà de la région parisienne".

Pour soutenir le Bondy Blog, il faut aller sur la plateforme HelloAsso et faire un don.

"Ce que nous disent les habitants c'est que, souvent, quand les médias viennent les voir, c'est toujours parce qu'il s'est passé quelque chose de négatif".

Le Bondy Blog donne la parole aux habitants des quartiers depuis 13 ans. "Aujourd'hui, le traitement des quartiers est souvent lié à la question de l'islamisme, l'islamisation voire même du terrorisme et donc finalement le traitement journalistique se focalise beaucoup sur ces questions-là. Alors il faut évidemment les traiter mais ce lien n'est pas toujours automatique et puis surtout ça évite de parler de tout un tas de choses qui peuvent se passer, de tout un tas d'acteurs de terrain et de gens qui construisent au quotidien, une relation avec les quartiers dans lesquels ils habitent et nous, c'est notre vocation au quotidien au Bondy Blog".

Le Bondy Blog sensibilise aussi les jeunes, il leur apprend à lire une info, leur explique comment on construit une info, leur parle des fake news et de la théorie du complot. Nassira El Moaddem indique que c'est un rôle peu connu du Bondy Blog mais qu'il est très important.

Regardez l'intégralité de son interview :