Toutes les émissions

L'invité du matin

"C'est un peu plus difficile d'être retraité en Ile-de-France" : Pascal Santoni, retraité CGT

Pascal Santoni, retraité, membre de l'union confédérale des retraités de la CGT, était l'invité de France Bleu Paris à 08h15. Regardez son interview à la fin de cet article.

Les retraités sont dans la rue ce jeudi pour défendre leur pouvoir d'achat. Neuf syndicats appellent à manifester.

Selon Pascal Santoni, retraité, membre de l'union confédérale des retraités de la CGT, affirme que "sur une période de cinq ans, les pensions ont été gelées et les retraites complémentaires pendant trois ans. Là il y a eu une hausse de la CSG et en plus de ça il y a la désindexation des pensions sur le coût de la vie..."

Pour Pascal Santoni "on va vers des pertes sèches de pouvoir d'achat".

Il reconnait que le gouvernement a bougé (baisse de la CSG pour ceux qui touchent poins de 2.000 euros), et que les retraités sont entendus "partiellement".  

Les Gilets jaunes 

Pascal Santoni fait remarquer qu'il y a beaucoup de retraités sur les ronds-points, les carrefours, chez les Gilets jaunes. "Il y a beaucoup de convergences avec les revendications et la colère et le mécontentement  des Gilets jaunes".

Retraite et Ile-de-France

"C'est un peu plus difficile d'être retraité en Ile-de-France qu'ailleurs parce que les loyers des logements, des transports sont plus élevés qu'ailleurs..."

Regardez son interview :