Toutes les émissions

L'invité du matin

Robin Reda
Robin Reda © Radio France - Martine Bréson

VIDEO - "La prison ne doit pas être un lieu confortable mais il doit être digne" : Robin Reda, député Les Républicains

Diffusion du mercredi 14 mars 2018 Durée : 7min

Robin Reda, député Les Républicains de la 7e circonscription de l' Essonne était l'invité de France Bleu Paris à 8h15. Regardez son interview à la fin de cet article.

Robin Reda estime que le site de La Chapelle où était accueillis les réfugiés était un "dramatique théâtre humain pendant plusieurs mois...les centres qui vont être ouverts sont des centres d'analyse des situation et moi c'est sur ça que je veux qu'on s’appesantisse". Il estime que si on doit accueillir les migrants demandeurs d'asile, les migrants économiques "n'ont rien à faire sur le territoire de la République". Il demande à l'Etat de se reprendre en main et de reconduire à la frontière ceux qui sont "les déboutés du droit d'asile et qui n'ont rien à faire sur le territoire français". 

Il raconte ce qu'il a vu au cours de sa visite de Fleury-Mérogis. Il a constaté une surpopulation dans la prison, il estime que "les gens qui sont aujourd'hui en prison méritent d'être en prison... la prison ne doit pas être un lieu confortable mais il doit être digne et surtout un lieu où on peut se réinsérer".

Regardez son interview (dans un instant) :