Toutes les émissions

L'invité du soir de France Bleu Lorraine Nord 17h15

Du lundi au vendredi à 17h15.

Les espoirs de la chanson
Les espoirs de la chanson

Jérôme Prétot présente Les Espoirs de la chanson au Capitole de St Julien les Metz

Diffusion du lundi 6 novembre 2017 Durée : 12min

Six jeunes chanteurs amateurs de la région vont se produire sur la scène du Capitole, accompagnés en live par les musiciens de Studio 5 dans le cadre du célèbre tremplin « Les Espoirs de la Chanson ».

Après le concours et la délibération du jury, rejoignez la piste de danse et vibrez en live sur les rythmes des plus grands tubes des années 80, toujours avec l’équipe de l’orchestre Studio 5 (chanteuses, chanteurs, danseuses et musiciens).

Depuis 16 ans maintenant, les Espoirs de la Chanson sillonnent les routes du Grand Est afin de permettre à des jeunes chanteurs amateurs de se produire sur scène en live avec des musiciens professionnels, un concept unique et exceptionnel.

Deux des candidats, sélectionnés par le jury, défendront leur place lors de la finale régionale, qui se déroulera le 30 décembre à Thaon les Vosges.

Le vainqueur de la finale remportera un an de formation complète au sein de la M.A.I. (Music Academy International) à Nancy. Depuis sa création, le concours a notamment révélé au grand public Ana Ka (« The Voice », « Plus Belle La Vie », « Priscilla folle du désert »), Marina D’Amico (« XFactor », « The Voice »), Joanna Lagrave (« Star Ac », « Il était une fois Joe Dassin », « Eurovision »), et plus récemment Lisa Mistretta (« The Voice » en 2017).