Toutes les émissions

L'invité du soir de France Bleu Lorraine Nord 17h15

Du lundi au vendredi à 17h15.

Fis Master Cup à Amnéville
Fis Master Cup à Amnéville

Jean Marc Vaccaro organisateur du Indoor FIS Masters Cup au Snowhall à Amnéville

Diffusion du jeudi 9 novembre 2017 Durée : 11min

La compétition fait partie du circuit FIS Masters Cup (la Coupe du monde des plus de 30 ans), qui regroupe une quinzaine d’étapes de 2 à 3 jours entre décembre et avril en Europe. La saison 2017-2018 s’ouvrira sur le continent européen avec une étape indoor au Snowhall d’Amnéville.

Les 11 et 12 novembre, jusqu'à 150 skieurs s’affronteront sur le glacier mosellan sur un slalom en deux manches. D’anciens champions de haut niveau mais aussi et aussi les passionnés de ski de 30 à plus de 70 ans.

La piste de l’unique dôme français offrira un challenge supplémentaire de par sa particularité de faible pente si on la compare aux pistes sur lesquelles les Masters ont l’habitude de skier.

La Fédération Française de Ski alignera près de 50 compétiteurs habitués à parcourir l’Europe pour obtenir le Globe de leur catégorie. Muriel Jay (Les Ménuires), Michel Lerat (Les 7 Laux) ou encore les haut-alpins de Serre Chevalier Pierre de Kinkelin ou Bernard Canton, le doyen de l’équipe de France, ne manqueront pas ce rendez-vous de façon à accumuler de très bons points sur le classement général de la FIS Masters Cup et être sur le podium de leur catégorie comme la saison dernière.