Toutes les émissions

L'invité du soir de France Bleu Lorraine Nord 17h15

Du lundi au vendredi à 17h15.

Dominique Vogel et une jument Haflinger
Dominique Vogel et une jument Haflinger

Dominique Vogel présente la voie lactée

Diffusion du lundi 20 novembre 2017 Durée : 14min

Au Domaine de la Voie Lactée, le Haflinger est une histoire de passion. Il s’agit aujourd’hui de l’un des plus grands élevages de chevaux Haflinger d’Europe, en race pure.

Située à quelques heures de l’Allemagne, du Luxembourg, de la Belgique et de la Suisse, la Jumenterie offre à plus de cent chevaux de splendides prairies naturelles, nourissantes et équilibrantes grace à leur richesse en plantes médicinales.

La préparation des produits issu à base de lait de jument - Aucun(e)
La préparation des produits issu à base de lait de jument

Tous les Haflingers, nés et élevés ici sont « pleins papiers », c’est-à-dire, inscrits au livre généalogique français de l’association Française du Haflinger, ainsi qu’aux registres des Haras Nationaux.

3 étalons veillent sur les juments et les poulains et assurent la reproduction qui se fait naturellement en liberté (une troupe de juments par étalon). Les juments âgées, qui ne sont plus maman, assurent l’éducation des plus jeunes.

Les juments Haflinger et leur poulains - Aucun(e)
Les juments Haflinger et leur poulains

C’est à la Jumenterie de la Voie Lactée que l’essentiel du lait de jument frais bio est produit aujourd’hui en France.

Cela fait maintenant 25 saisons que nous avons débuté cette production exigeante et passionnante. 621 poulains sont nés depuis la création du Domaine et les « mamans » produisent toujours avec générosité un lait exceptionnel de qualité.