Toutes les émissions

L'invité du soir

Du lundi au vendredi à 17h35

L'affiche du concert
L'affiche du concert

"Freedom", concert pour lutter contre l'autisme, le 26 janvier 2019 à Oloron Sainte-Marie.

Diffusion du vendredi 25 janvier 2019 Durée : 12min

"Freedom", ce grand concert pour lutter contre l'autisme, sera donné le 26/01 à la Cathédrale d'Oloron Sainte Marie à 20h30. 700.000 personnes sont autistes en France (7000 dans les Pyrénées Atlantiques). Elles manquent de moyens de communication, de perception, et d'habilités sociales adaptées...

Samedi 26 janvier, cathédrale Sainte-Marie à Oloron, 20h30, concert de soutien à Autisme Pau Béarn Pyrénées, avec le spectacle

"O FREEDOM"

Entrée : 10 euros

Un moment d'émotion construit par Élisabeth Soulas, "

"O freedom” rassemble une trentaine de chanteurs, choristes et solistes de l'association Vocales, autour d’un répertoire évocateur de l’esclavage et de la lutte pacifique pour l’égalité des droits. 

Les vieux negro-spirituals y ont la part belle et vont directement toucher les cœurs. S’y mêlent des chants d’Afrique du Sud, ainsi que des chants emblématiques qui ont souvent fait le tour du monde. 

La chanteuse Nathalie Gomes, dans ses interventions en soliste, s'exprime avec une puissance et une sensibilité qui ne peuvent laisser indifférent.

En ouverture le Groupe En Daban, chantera FLORINA, chanson qui décrit  le retard de la situation de l’Autisme en France.