Toutes les émissions

L'invité du soir

Du lundi au vendredi à 17h35

Les soirées Bourbon Jam au bar Le Bourbon Street à Idron
Les soirées Bourbon Jam au bar Le Bourbon Street à Idron © Getty - Maxence Petitjean

Jam Session au Bourbon Street à Idron le jeudi soir

Diffusion du mardi 8 janvier 2019 Durée : 14min

La "Bourbon Jam" est une soirée où les musiciens de toutes influences et de tous niveaux peuvent venir s'exprimer sur scène dans le partage et la bonne humeur, accompagnés par une équipe de musiciens expérimentés qui s'occupent de gérer la Jam.

Les invités de France Bleu Béarn : le guitariste et chanteur Xavier Dominguez, le batteur Olivier Pelfigues, le chanteur guitariste Thierry Bourse. Ils font partie du groupe Mister T agency qui anime les soirées Jam. 

Cela se passe tous les jeudis à Idron sur la scène du Bourbon street qui est un bar musical à l'entrée gratuite, cet établissement permet à la scène locale de venir se produire sur scène car il propose des concerts dans tous les styles les jeudi, vendredi et samedi.

Une liste de morceaux est disponible sur la page Facebook Bourbon Jam , les jammeurs peuvent ainsi les travailler à l'avance si nécessaire avant de venir les interpréter sur scène, et s'il souhaitent jouer des morceaux qui ne sont pas sur la liste ils peuvent les proposer sur la page facebook afin que l'équipe de musiciens de la Bourbon jam puisse les préparer.

Le principe est simple, la soirée débute à partir de 20h30, les jammeurs s'inscrivent sur une feuille en précisant leur prénom, les morceaux qu'ils souhaitent interpréter et l'instrument qu'ils pratiquent.

Ils doivent emmener leur instrument personnel ( ex: guitare, harmonica, saxophone etc.), les amplis sont à leur disposition sur scène, ainsi qu'un clavier, une batterie et une sono complète.

L'équipe de la Bourbon Jam invite les jammeurs à se produire sur scène tout au long de la soirée en les appelant par ordre d'inscription, si un groupe entier de musiciens souhaitent jouer pour se "faire découvrir" ils faut qu'ils le signalent préalablement sur la page facebook pour une question d'organisation.

La soirée débute vers 20h30 et se termine en général aux alentours de minuit et plus tard si tous les jammeurs ne sont pas passés.