Replay du mercredi 5 juin 2019

Fanny Moulet dirige Amaryllis aux accents jazz

- Mis à jour le

Amaryllis chante le jazz vendredi 7 Juin à 21 à l'église de Serres Morlaàs et le vendredi 14 Juin à 21h en l'église de Gan. Le chœur interprètera "Alittle jazz mass" de Bill Chilcott.

L'affiche du spectacle d'Amaryllis
L'affiche du spectacle d'Amaryllis

Amaryllis, se lance dans le jazz, avec le soutien d’un trio d’experts  dans le style (piano, contrebasse, batterie) créé pour l’événement.  Chanteurs et musiciens conjuguent leur talent pour vous offrir un  programme swing et mélodieux associant des standards et des mélodies  cousines s’y rapprochant.  

Photo du chœur de femmes Amaryllis
Photo du chœur de femmes Amaryllis

A little jazz mass (une petite  messe jazz) a été donnée en représentation pour la première fois en la  cathédrale Saint-Louis à La Nouvelle-Orléans en juin 2004. 

Son  compositeur, Bob Chilcott, a travaillé longtemps à la BBC Radio  Orchestra. C’est le premier chef hors du continent américain à diriger  un chœur national d’honneur au Congrès américain des chefs de chœur à  New York. Son expérience, son engagement passionné avec de jeunes chœurs  amateurs et sa profonde conviction que la musique peut unir les gens,  lui ont inspiré à la fois de composer à plein temps à travers un atelier  de musique dynamique et de promouvoir la musique chorale dans le monde.  

Sa passion pour le jazz vocal lui vient de sa longue carrière en  tant que chanteur des King’s singers, connu dans le monde entier pour  leur jazz vocal fluide et richement harmonisé. 

« A  little jazz mass » est une composition efficace de la courte messe  latine (missa brevis) dans laquelle les influences jazz sont mises en  évidence. « Les cinq mouvements contiennent une variété de styles jazz.   Le Kyrie possède un véritable esprit groove, le Gloria est  d’inspiration gospel, le Sanctus est une prière soul, le Benedictus  swinge et l’Agnus Dei tire son inspiration du blues. » 

Les voix sont soutenues par un accompagnement stylisé d’une grande force. 

L’avis  des mélomanes et critiques musicaux est unanime : c’est une musique  magnifique qui touche l’âme dans une composition complètement originale.   

Tarif: 12 € 

Pré-Vente de billets à 10€ à 

PAU’S café , 34 rue Mal Joffre, PAU 

Studio Vocalys, 12 rue Gutenberg, PAU 

Mots clés: