Toutes les émissions

L'invité du soir

Du lundi au vendredi à 17h35

La conteuse Carine Vendôme et son épinette
La conteuse Carine Vendôme et son épinette

La conteuse Carine Vendôme

Diffusion du jeudi 4 avril 2019 Durée : 14min

La conteuse Carine Vendôme sera Dimanche 7 avril 2019 à 11h30 à la médiathèque André Labarrère à Pau : Qui mange… qui ? Pour tout public à partir de 6 ans.

« Qui mange…qui?» Contes à dévorer, contes à digérer « Une renarde fine cuisinière, une sorcière affamée dans un mortier volant, un ogre maladroit avec un énorme appétit… mais au final, qui mange… qui? Chacun va ruser, les uns prêts à tout pour remplir leur estomac et lesautres ne voulant pas finir dans la marmite! Situations cocasses, tromperies et mensonges… Contes et chants traditionnels s’entremêlent pour la grande joie des petits et des grands, accompagnés avec une épinette. Pour tout public familial à partir de 6 ans

L’histoire de Carine Vendôme : Ses chemins vers le conte... quelle histoire ! Après quelques années et quelques détours par des ateliers d'écriture, elle a buté sur deux conteuses belges, Magali Mineur et Christine Andrien. Elles lui ont inoculé le virus du conte sans ménagement et avec enthousiasme ! Un long chemin s'est ouvert alors, peuplé de rencontres : les conteuses passionnées de l'atelier Conte des 3 Oranges avec lesquelles elle a suivi une piste scientifique jusqu'au Centre Méditerranéen de Littérature Orale dirigé alors par Marc Aubaret, ethnologue. Là, elle a  reçu les fondamentaux de la matière avant de reprendre sa route vers une ville au nom prédestiné... Vendôme, et son conservatoire Contemporain de Littérature Orale. C'est devenu son lieu de naissance en tant que conteuse professionnelle, sous les conseils des deux fées-marraines Martine Tollet, conteuse et Emmanuelle Parrenin, chanteuse-musicienne. Et depuis elle ne s’arrête plus!