Toutes les émissions

L'invité du soir

Du lundi au vendredi à 17h35

La chanteuse Miu Queiroz
La chanteuse Miu Queiroz

Miu Queiroz en afterschool à Ampli à Billère

Diffusion du mercredi 12 juin 2019 Durée : 20min

Restitution du projet "La Rentrée en musique" avec le collège Jeanne d'Albret - Pau et la marraine Miu Queiroz jeudi 13 Juin à partir de 18h à Ampli à Billère

Dans le cadre de “la Rentrée en musique 2018″, dispositif d’éducation artistique et culturelle du Ministère de la Culture et du Ministère de l’Éducation Nationale à destination des réseaux d’éducation prioritaire, des ateliers chorale ont été menés au collège Jeanne d’Albret, partenaire de l’opération. Miu Queiroz, marraine artistique, a encadré ces ateliers avec une classe de 6ème et une classe de 5ème, l’une travaillant sur un titre du répertoire de l’artiste, l’autre sur une reprise d’Angèle. Les élèves interpréteront ces deux titres sur scène, le jeudi 13 juin à 18h, avant un mini-concert de Miu Queiroz, qui présentera quelques titres en exclusivité de son nouvel album à venir.

Miu Queiroz son papa Carlos Queiroz et son frère Fred Queiroz ont joué en direct sur France Bleu Béarn - Radio France
Miu Queiroz son papa Carlos Queiroz et son frère Fred Queiroz ont joué en direct sur France Bleu Béarn © Radio France - Mélinda Djerrar

Miu Queiroz, née de parents Brésiliens, grandit aux rythmes du jazz, de la samba et de la soul. Fille du musicien Carlinhos Queiroz, elle est bercée dès son plus jeune âge par des artistes tels que Milton Nascimento, Gilberto Gil, Carlos Santana, Herbie Hancock… Dès l’âge de 9 ans, Miu compose ses premières mélodies et rédige ses premiers textes. C’est à partir de ses 21 ans qu’elle commence à monter sur scène, écumant les scènes du Sud-Ouest en duo avec son père, reprenant les grands classiques du jazz et de la musique brésilienne, tout en y intégrant leurs compositions respectives.

Elle prépare aujourd”hui son premier album: « Deep Breath », qui s’annonce comme un melting-pot musical où la chaleur Brésilienne cohabite avec les sonorités jazz, pop et folk.

Ce projet est soutenu par la DRAC Nouvelle-Aquitaine.