Toutes les émissions

L'invité du Soir

Du lundi au vendredi à 18h20

Sara Baras
Sara Baras

Sara Baras à Anglet

Diffusion du jeudi 28 septembre 2017 Durée : 3min

Depuis trente ans, Sara Baras enflamme les scènes les plus prestigieuses et ensorcelle le public par la puissance de sa danse, son exubérance et sa beauté. Figure majeure du flamenco, la danseuse et chorégraphe, originaire de Cadix, présente sa nouvelle création au théâtre Quintaou.

Sombras est accueillie en partenariat avec le Palais des Congrès Baluarte, deux jours après sa création mondiale à Pampelune.

C’est à un voyage à travers le temps que nous sommes conviés avec Sombras, entre silence et tumulte, foule et solitude, lumière et ombres. Des ombres qui la poursuivent, l’accompagnent et la surprennent. Née du côté sombre de la farruca, danse andalouse d’origine galicienne qui hante l’artiste depuis ses débuts, Sombras puise son essence au plus profond de la tradition du flamenco et ouvre des horizons encore inexplorés. La danse de Sara Baras ne connaît aucune limite, elle vient de l’âme et emmène le spectateur dans cette dimension si particulière des sentiments à fleur de peau. Il y retrouvera l’émotion et l’envoûtement de sa danse, la force de son zapateado unique et légendaire. Une expérience qui prend au cœur et au corps.

Au sommet de son art, Sara Baras est la reine du flamenco, couronnée par les prix les plus prestigieux, elle est, depuis 2017, ambassadrice de la « Marca España » pour la Culture et la Communication.

Un véritable événement !

Rendez-vous dimanche 1er octobre 2017 au théâtre Quintaou à Anglet à 18h.