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L'invité en question

Alain Ingberg pour l'association des créateurs fabriquants de jouets français

le lundi 19 octobre 2015
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Alain Inberg, Vice-président executif de la jeune association des créateurs-fabricants de jouets français (ACFJF) qui lance ce lundi une opération de communication pour mettre en avant les produits fabriqués en France dans les magasins de jouets.

Alain Inberg, Vice-président executif de la jeune association des créateurs-fabricants de jouets français (ACFJF) qui lance ce lundi une opération de communication pour mettre en avant les produits fabriqués en France dans les magasins de jouets.

Ces produits "Made in France" seront signalés par une petite affichette. Représentant un Père Noël à la hotte de cadeaux ornée d’une cocarde tricolore, elle indiquera désormais les peluches, figurines et jeux de société de fabrication française.

L’objectif, faire passer leur proportion de 7% à 10% des achats de fin d’année.

L’opération est mise en œuvre dans 900 points de ventes partenaires, parmi lesquels les magasins JouéClub, Toys’R’Us et La Grande Récré. Et elle pourrait avoir un impact déterminant, puisque 50% des achats de jouets se décident sur le moment, dans les rayons.

L’affichette permettra donc d’attirer l’attention des clients sur des produits tels que les maquettes de voiture Heller, les poupées Corolles, les jeux de société Bioviva, ou encore la célèbre «Sophie la girafe», fabriquée par le groupe français Vulli.

L’initiative doit permettre de donner une visibilité à toutes ces marques, alors que le secteur du jouet emploie en France quelque 900 salariés et dégage un chiffre d’affaire de 1,2 milliards d’euros, dont une part non négligeable à l’export.

L’ACFJF prévoit d’ailleurs également des actions pour développer la filière à l’international. Elle envisage notamment de monter un pavillon français au Salon du jouet de Nuremberg, en Allemagne, le grand rendez-vous de la branche, qui se tient chaque année fin janvier.