Replay du jeudi 1 janvier 1970

Françoise Hanss, chargée du Diplôme d'Accès aux Etudes Universitaires, à l'Université de Picardie

Mis à jour le

Question du Jour : le bac est-il indispensable pour trouver du travail ? Chaque année, 200 Picards passent le D.A.E.U., le Diplôme d'Accès aux Etudes Universitaires, autrement dit le bac de la seconde chance. Les épreuves se déroulent cette semaine. Alors que l'on compte plus de 111 000 demandeurs d'emplois dans la région, que certains ne sont pas assez diplômés et d'autres trop pour décrocher un job, pensez-vous que le bac est indispensable aujourd'hui ? Ou bien votre expérience montre que l'on peut s'en sortir, professionnellement, sans l'avoir eu ?

Françoise Hanss, chargée du Diplôme d'Accès aux Etudes Universitaires (DAEU) à l'Université de Picardie Jules-Verne
Françoise Hanss, chargée du Diplôme d'Accès aux Etudes Universitaires (DAEU) à l'Université de Picardie Jules-Verne © Radio France

Invitée de France Bleu Picardie Matin, Françoise Hanss, ingénieur développement à l'Université de Picardie Jules-Verne (UPJV) et chargée du Diplôme d'Accès aux Etudes Universitaires, le DAEU. Un sésame pour des gens qui souhaitent faire des études, après une parenthèse professionnelle. Elle répond à Vincent Delorme. Egalement à l'antenne avec Xavier Rinaldi, les témoignages en direct de Marie, Delphine et Kahina.