Replay du vendredi 22 février 2019

Les Réseaux Ecole & Nature et Education Environnement Auvergne

- Mis à jour le

L'éducation à l'environnement vers un développement durable pour comprendre le monde, agir et vivre ensemble

Réseau d'éducation populaire nature
Réseau d'éducation populaire nature © Getty

Olivier Blanc, directeur du Réseau Ecole et Nature et Géraldine Couteau, coordinatrice du  Réseau Éducation Environnement Auvergne, invités d'H2O.

Les réseaux mettent en œuvre tout leur savoir, des outils pédagogiques au service des acteurs locaux en lien avec la nature et l'environnement. 

Le Réseau École et Nature est né en 1983. Il s'agit d'une association loi 1901 reconnue d'intérêt général et agréé jeunesse et éducation populaire, et protection de l'environnement, c'est aussi une association nationale éducative complémentaire de l'enseignement public.

Le Réseau d’Éducation à l’Environnement Auvergne (REEA) a vocation à rassembler l’ensemble des acteurs d'Auvergne  ayant la volonté d’informer, de sensibiliser et d’éduquer tous les Auvergnats aux questions de nature, d’environnement et de développement durable. (associations, services de l’Etat, collectivités, entreprises…) 

Ce réseau compte aujourd’hui environ 60 membres répartis sur la région Auvergne.

Pour en savoir plus sur le réseau, ses adhérents et les actions menées  ou pour trouver des informations et des ressources en éducation à  l'environnement, nous vous invitons à visiter le site portail et ses  sites thématiques.

le lien REEA