Replay du mercredi 31 mars 2021

Fabienne Thibeault évoque son ami Daniel Balavoine dans un documentaire inédit sur TMC

Pour le 35ème anniversaire de la disparition de Daniel Balavoine, TMC diffuse "Balavoine, 35 ans déjà : sa vie, sa bataille", le doc qui avait été déprogrammé pour rendre hommage à Jean-Pierre Bacri dans un épisode de Burger Quizz

Fabienne Thibeault
Fabienne Thibeault © Radio France - Jérome Mars

Daniel Balavoine est décédé à 33 ans dans un accident d'hélicoptère, en marge du Paris Dakkar le 14 janvier 1986 au Mali avec Thierry Sabine, l'un des créateurs de la course. Il travaillait sur un projet d'acheminement de pompes à eau pour la culture du riz.

Daniel Balavoine  a connu une carrière fulgurante, avec plus 20 millions de disques vendus. 

En 1978 le public le découvre dans sa chanson Le Chanteur , puis il incarne Johnny Rockfort dans l'opéra-rock Starmania de Michel Berger et Luc Plamondon.

C'est là qu'il rencontre sa deuxième famille, Michel Berger France Gall et ...Fabienne Thibeault qui jouait le rôle de Marie jeanne dans Starmania.

Le doc de TMC le 31 mars
Le doc de TMC le 31 mars © Radio France - TF1 TMC

Aujourd'hui, Fabienne nous parle de son ami, de ses fêlures, de son engagement et de ses combats . elle témoignera ce soir sur TMC  à 21H10 dans le documentaire "Balavoine, 35 ans déjà : sa vie, sa bataille"

En un peu plus de dix ans, Daniel Balavoine a écrit et composé plus d'une centaine de titres

Il demeure l'un des artistes francophones les plus populaires, grâce à des tubes comme Tous les cris les SOS, Mon fils ma bataille, La vie ne m'apprend rien ou encore L'Aziza.

Avec les témoignages de ceux qui l’ont connu et de la jeune génération qui perpétue son souvenir :  Florent Pagny, Fabienne Thibeault, Patrick Juvet, Luc Plamondon, Catherine Ferry, Joyce Jonathan, Shym, Jenifer, Emmanuel Moire ou encore Nolwenn Leroy.

Fabienne Thibeault
Fabienne Thibeault © Radio France - bestimage
Mots clés: