Replay du mercredi 24 mars 2021

Nelson Monfort commente les championnats du monde de patinage artistique

.Après plus d'un an sans compétition, Nelson Monfort est de retour au micro avec Philippe Candeloro sur France 3 ce week-end !

Nelson Monfort
Nelson Monfort © Radio France - © Pierre Dezeraud- @PierreDzrd - Twitter

Samedi et dimanche après-midi, on retrouve le duo de commentateurs sur France 3  en direct depuis Stockholm pour les championnats du monde de patinage artistique 

Un plateau exceptionnel est attendu  !

Les meilleurs patineurs mondiaux se défieront après de longs mois d'attente dans quatre catégories (Dames, Hommes, Couples, Danse sur glace) pour décrocher le titre de Champion du monde 2021. 

À moins d'un an des Jeux Olympiques d’hiver 2022 de Pékin, ces Championnats permettront également de déterminer les premiers quotas de qualifications pour les Jeux Olympiques et de sélectionner les dix nations qui seront qualifiées pour la compétition par équipes.

Côté français,  ce sont donc les paires Adelina Galyavieva (24 ans)/ Louis Thauron (25 ans) et Evgeniia Lopareva (20 ans) / Geoffrey Brissaud (23 ans), classées aux deux premières places des Championnats de France 2021, qui ont été retenues.

Nelson Monfort et Philippe Candeloro
Nelson Monfort et Philippe Candeloro © Radio France - Bestimages

Dans la catégorie des couples, ce sont Coline Keriven (20 ans) / Noël-Antoine Pierre (25 ans) et Cléo Hamon (19 ans) / Denys Strekalin (22 ans) qui ont été sélectionnés. Ils ont également terminé aux deux premières places des Championnats de France 2021.

Du côté des garçons, le champion de France Kévin Aymoz (23 ans), médaillé de bronze de la finale du Grand Prix 2019, sera le représentant français. 

Ces championnats du monde seront également marqués par la première confrontation depuis 15 mois entre les deux grands favoris, le double champion olympique japonais Yuzuru Hanyu et le double tenant du titre américain Nathan Chen

Enfin, chez les dames, c’est Maé-Bérénice Méité (26 ans) qui disputera ses sixièmes Mondiaux, après avoir terminé 10ème en 2015.

Les Championnats du monde de patinage artistique,

une compétition à vivre en direct sur france.tv, l'application France tv sport et le week-end sur France 3. 

Mots clés: