- Accueil
- Île-de-France
- Yvelines
- Émissions
- Toutes les émissions
- "Nous laissons Valérie Pécresse adopter le programme du Front National" : Wallerand de Saint-Just (FN)
"Nous laissons Valérie Pécresse adopter le programme du Front National" : Wallerand de Saint-Just (FN)
Wallerand de Saint-Just, président du groupe Front National au conseil régional d'Ile de France, était l'invité politique de France Bleu 107.1.Il a parlé des jeunes et de Nuit debout, de l'évasion fiscale, du mouvement d'Emmanuel Macron et du budget du Conseil régional d'Ile-de-France.
Wallerand de Saint-Just, président du groupe Front National au conseil régional d'Ile de France, était l'invité politique de Noé da Silva sur France Bleu 107.1 à 8h40.
Regardez l'intégralité de son interview à la fin de cet article.
A retenir
Sur le vote du budget au Conseil régional d'Ile-de-France qui a lieu actuellement, Wallerand de Saint-Just a expliqué pourquoi le FN allait voter contre le budget de Valérie Pécresse. "Ce n'est pas notre budget, c'est le budget de Valérie Pécresse, elle fera sa politique et nous nous ne sommes pas là pour lui servir de supplétif. Nous la laissons adopter le programme du Front national, on lui a même offert un bulletin d'adhésion et peut-être qu'un jour elle le signera".
Sur Nuit debout, Wallerand de Saint-Just estime que "Sous un gouvernement de gauche, c'est extraordinaire qu'il y ait ce mouvement un peu comparable aux "indigniados" espagnols... on voit bien que les Français vont de déception en déception. Ce gouvernement, dit de gauche, les déçoit tellement....ils viendront vers nous du moins je le pense, il y a beaucoup de gens qui sont jeunes chez eux, dans ces mouvements place de la République, et je vous rappelle qu'aux dernières régionales, 34% des gens de moins de 30 ans ont voté pour le FN... la jeunesse elle est du côté à l'heure actuelle du Front National et elle votre Front national".
Sur "En marche", le mouvement lancé par Emmanuel Macron , Wallerand de Saint-Just pense que "C'est un mouvement transversal uniquement entre Les Républicains et le Parti socialiste. Ça sera l'UMPS ou le RPS institutionnalisé. Monsieur Macron est là pour faire l'interface entre ces deux mouvements politiques totalement dépassés et totalement ringards".
Le Panama Papers où apparaissent les noms de proches de Marine Le Pen a fait réagir le patron du FN au conseil régional. Il est "indigné par la fausseté et la diffamation par amalgame des unes du journal Le Monde". Pour lui, l'évasion fiscale "est due en partie à ce que les entrepreneurs en France sont totalement matraqués fiscalement". L'évasion fiscale "ne doit pas être acceptée, quand on la découvre elle doit être sanctionnée très sévèrement".
Sur la réaction de Marine Le Pen face aux informations du journal Le Monde sur l'évasion fiscale, Wallerand de Saint-Just a vertement critiqué le travail des journalistes. "C'est du journalisme de trou de serrure. On sait que Mediapart et Le Monde, surtout depuis que monsieur Plenel l'a dirigé, ne vivent que d'informations de basse police et en provenance d'officine. C'est du journalisme complètement dévoyé. .. Si les journalistes, notamment des médias commerciaux, continuent à se servir du vol, du piratage, du viol de la vie privée etc etc, c'est extrêmement grave et dans quelque temps il n'y aura plus de journalisme..."
Regardez l'intégralité de son interview.