- Accueil
- Île-de-France
- Yvelines
- Émissions
- Toutes les émissions
- VIDEO - "François Hollande est le meilleur des candidats pour faire gagner le PS en 2017" : Sandrine Mazetier député PS
VIDEO - "François Hollande est le meilleur des candidats pour faire gagner le PS en 2017" : Sandrine Mazetier député PS
Sandrine Mazetier, député PS de Paris, secrétaire nationale du Parti socialiste et vice-présidente de l'Assemblée nationale était l'invitée de France Bleu 107.1. Elle a parlé des mauvais sondages pour F. Hollande, du mouvement d'E.Macron et de l'évolution de Nuit debout.
Sandrine Mazetier, député PS de Paris, secrétaire nationale du parti socialiste et vice-présidente de l'Assemblée nationale était l'invitée de Noé da Silva. Elle a parlé des sondages très défavorables à François Hollande. "Un sondage, c'est une photographie à un instant T et ça ne veut rien dire de ce qui se passera dans un an". Sandrine Mazetier pense que François Hollande est le meilleur candidat pour faire gagner le PS en 2017. Sur le mouvement d**’Emmanuel Macron** "En marche ", Sandrine Mazetier se dit qu' "il mène une petite aventure personnelle, qu'il a lancé sa startup politique... Beaucoup ont été choqués du "Ni droite ni gauche", quand on est membre d'un gouvernement, quand on est en responsabilité, on joue un tout petit peu plus collectif et puis on s'inscrit dans une histoire".
Sur le mouvement Nuit debout, Sandrine Mazetier estime qu'"il a connu une évolution franchement inquiétante ces derniers temps alors qu'au départ, le fait que des personnes se rassemblent et décident de se parler, de s'entendre, de s'écouter, c'était plutôt une bonne nouvelle... par rapport à la désaffection pour la politique... C'était plutôt une bonne nouvelle que des jeunes gens s'asseyent et décident de débattre et de prendre des décisions en commun. Et puis, progressivement, petit à petit, il y a des dérapages qui se multiplient et il n'y a plus la place qu'à ça désormais... Je n'ai pas entendu qui que ce soit dénoncer clairement pas exemple les crachats qui ont couvert Alain Finkielkraut (le philosophe a été invectivé samedi place de la République). Quand on est dans une posture qui vise à permettre l'échange, à écouter et à réfléchir ensemble, on ne peut pas supporter que quelqu'un, qui vient juste écouter, reçoivent des crachats.
Sur la loi Travail, Sandrine Mazetier se dit que la contestation de cette loi, qui a mobilisé beaucoup de monde contre elle, a "permis des évolutions très importantes du texte. Ça a permis aussi à des personnes de s'interroger sur des sujets sur lesquels ils ne s'étaient probablement jamais interrogés, sur des questions de négociation dans l'entreprise, le dialogue social...et d'une certaine manière, cela permet des prises de conscience".
Sur la discrimination à l'embauche, Sandrine Mazetier estime que "le cœur de notre engagement, c'est la lutte contre les inégalités".
Regardez l'intégralité de l'interview de Sandrine Mazetier :