- Accueil
- Île-de-France
- Yvelines
- Émissions
- Toutes les émissions
- "En être là pour sauver le soldat Hollande, c'est assez pathétique" : Florence Portelli, invitée politique
"En être là pour sauver le soldat Hollande, c'est assez pathétique" : Florence Portelli, invitée politique
Florence Portelli, conseillère régionale et maire LR de Taverny, était l'invitée politique de France Bleu 107.1. Elle a réagi à "Hé ho la gauche", le meeting pour soutenir François Hollande. Elle a critiqué Emmanuel Macron et elle a expliqué pourquoi elle soutenait François Fillon.
Florence Portelli, conseillère régionale et maire LR de Taverny, était l'invitée politique de Noé da Silva à 8H40. Elle a réagi à "Hé ho la gauche", le mouvement destiné à soutenir François Hollande : "En être là, à un an de l'élection présidentielle pour tenter désespérément de sauver le soldat Hollande, c'est assez pathétique". Elle a expliqué son soutien à François Fillon. Elle estime qu'il a un vrai programme et qu'il va pouvoir redresser le pays, "un traitement de choc", dit-elle. Sur les petites phrases d'Emmanuel Macron, Florence Portelli estime qu'il fait le buz avec des formules de droite. "Pour moi, Emmanuel Macron, c'est rien...Il n'y a rien, il n'y a personne derrière lui". Elle pense qu'il faut évacuer la place de la République où le mouvement "Nuit debout" se poursuit. Florence Portelli, maire de Taverny, encourage la culture pour lutter contre l'insécurité dans sa ville. Elle a choisi d'augmenter le budget de la culture. "Je pense que la culture est le meilleur moyen d'ouvrir l'esprit et de lutter contre les fondamentalismes."
Regardez l'intégralité de l'interview de Florence Portelli à la fin de cet article;
A retenir
Sur "Hé ho la gauche", le mouvement pour soutenir François Hollande
"Ça fait un peu sourire. Je me suis dit, Stéphane Le Fol se prend pour le professeur qui veut punir les cancres qui ne sont pas assez "hollandais" à ses yeux. Je pense qu'avant d'adresser des réprimandes aux électeurs de gauche qui ont le malheur de ne pas approuver la politique du gouvernement... il ferait mieux de s'attaquer aux causes de discrédit du gouvernement de ce président de la République... Ouais, il va mieux, c'est vrai que quand on touche le fond de la piscine, on ne peut que remonter".
Son soutien à François Fillon
"Parfois ça ne fait pas plaisir aux gens d'entendre un diagnostic que soit très réaliste comme l'a fait François Fillon. Il a un programme extrêmement clair, un programme de redressement du pays qui est un traitement de choc, un programme libéral pour libérer les énergies... je pense que c'est la bonne solution".
Emmanuel Macron
"Pour moi, Emmanuel Macron, c'est rien. C'est des slogans, c'est d'une vacuité extraordinaire... Il n'y a rien, il n'y a personne derrière lui, il n'y a personne derrière ses slogans.... On attend qu’Emmanuel Macron propose des solutions pour redresser le pays, pour lutter contre le chômage"
"Nuit debout" place de la République à Paris
"Il parait qu'on est en état d'urgence... je ne comprends pas qu'on n'évacue pas ce mouvement, c'est contraire aux textes que nous avons votés. C'est encore la preuve que c'est un gouvernement qui ne gère pas la boutique, qui ne tient pas le pays par les rennes". "Je pense que faire de la politique autrement, c'est ne pas mentir aux gens".
La culture et la sécurité
"Dans ma commune, on a choisi d'augmenter le budget de la culture, on a étendu les activités du conservatoire, on crée des classes-orchestres, on a des partenariats avec la philharmonie de Paris pour que des enfants qui sont dans des quartiers difficiles puissent accéder à l'excellence. Je pense que la culture est le meilleur moyen d'ouvrir l'esprit et de lutter contre les fondamentalisme".
Regardez l'intégralité de l'interview de Florence Portelli :