Replay du lundi 30 novembre 2015

VIDEO | Cop21 : c'est bien parti estime Emmanuelle Cosse, EELV, invitée politique de France Bleu 107.1

- Mis à jour le

La Cop21, les échauffourées de la place de la République dimanche et les Régionales : ce sont les sujets abordés par Emmanuelle Cosse, candidate EELV aux régionales en Ile-de-France.

Emmanuelle Cosse
Emmanuelle Cosse © Radio France - Martine Bréson

L'intégralité de l'interview d'Emmanuelle Cosse, EELV.

Emmanuelle Cosse, candidate EELV aux élections régionales, était l'invitée de Noé da Silva sur France Bleu 107.1. La Cop 21, les manifestations en marge de la Conférence sur le climat, les échauffourées place de la République dimanche, la reprise de la campagne pour les élections régionales sont les sujets abordés par Emmanuelle Cosse, invitée politique de Noé da Silva à 8h40.

Quelques petites phrases à retenir

  • "On a vraiment besoin d'un bouleversement au niveau international sur la questions du climat".

  • "On se bat pour qu'il y ait un accord qui permette aussi d'avoir la paix dans ce monde".

  • Sur les échauffourées place de la République dimanche : "Ceux qui disent qu'il s'agissait d'écologistes, sur cette place hier, font erreur".

  • Les élections régionales : "Beaucoup de nos partenaires de gauche ont repris nos idées sur l'écologie et les transports , nous les avons convaincus, c'est une bonne chose".

  • "L'effort sur le RER B avec plus de trains et plus de personnels, nous voulons que ce soit tous les jours et pas seulement pour la Cop 21".

Mots clés: