Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

VIDEO - "Une police municipale armée en juin 2016" : Stéphane De Paoli, maire UDI de Bobigny

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Stéphane De Paoli, maire UDI de Bobigny (Seine-Saint-Denis), était l'invité de Noé da Silva à 8h40. Il a parlé de de la proposition de RSA pour les jeunes dès 18 ans, des agressions des agents municipaux, de la future police municipale.

Stéphane De Paoli, maire UDI de Bobigny
Stéphane De Paoli, maire UDI de Bobigny © Radio France - Martine Bréson

Stéphane De Paoli, maire UDI de Bobigny (Seine-Saint-Denis), était l'invité de France Bleu 107.1 à 8h40. Il a parlé de la proposition de RSA (Revenu de Solidarité Active) pour les jeunes dès 18 ans. "Je ne saurais vous dire si c'est la bonne solution...Certains sont mis à la rue dès 18 ans, ça peut les aider...Ça va coûter cher au budget de l'Etat...C'est peut-être la solution".

Sur l'agression de son chef de cabinet par un habitant mécontent, Stéphane De Paoli a précisé que "Toutes celles et tous ceux des agents du service public qui sont en première ligne sont agressés tous les jours verbalement et physiquement". Le maire UDI de Bobigny explique cette violence "Les choses qui vont de plus en plus mal, un manque d'espoir. La mairie de peut pas répondre à tout. On essaye d'aider tout le monde, on essaye de trouver des solutions, on est à l'écoute, on essaye d'orienter aussi...la mairie n'a pas toutes les compétences..."  "On va commencer à porter plainte sur des agressions verbales".

Sur la police municipale, l'une de ses promesses de campagne " C'est sur le point d'aboutir, elle arrive le 1er juin 2016, elle sera armée, elle sera équipée d'une petite caméra...Pour l'instant il y aura 8 policiers, à la fin de l'année, ils seront 12".

Regardez l'intégralité de l'interview de Stéphane De Paoli :

loading

Épisodes

Tous les épisodes

Micro France Bleu

L’invité d'ici

Le 28 septembre 2023
11 min
Micro France Bleu

L’invité d'ici

Le 26 septembre 2023
14 min

Les plus écoutés de France Bleu Paris

1
2
3
Publicité
Logo France Bleu