Webradio 100% Johnny Hallyday

Écoutez la webradio dédiée à Johnny Hallyday

France Bleu rend hommage à Johnny Hallyday. Découvrez avec notre webradio ses plus grandes chansons, mais aussi des rendez-vous et séries que nous avons consacrés au chanteur.

Émissions Toutes les émissions

L'invité du matin

7min

VIDEO - Passe Navigo : Valérie Pécresse, présidente de l'Ile-de-France, ment assure Aurélien Legrand, Front National

le mardi 28 juin 2016
Podcasts : iTunes RSS
Aurélien Legrand, Front National
Aurélien Legrand, Front National © Radio France - Martine Bréson

Aurélien Legrand, Front National, était l'invité politique de France Bleu 107.1 à 8h40. Il a parlé du Passe Navigo, du Brexit, de la manifestation contre la loi Travail et du camp humanitaire prévu pour accueillir les réfugiés à Paris.

Aurélien Legrand, Front National, était l'invité politique de France Bleu 107.1 à 8h40. Il a réagi à l'augmentation de trois euros annoncée lundi par Valérie Pécresse, la présidente LR de la région Ile-de-France. Aurélien Legrand estime que Valérie Pécresse a trahi sa promesse de ne pas toucher au Passe Navigo et il affirme que le plan de financement était déjà prévu par Jean-Paul Huchon, l'ancien président socialiste de la Région. Il a indiqué qu'il voulait un référendum comme celui qui a conduit au Brexit en Grande Bretagne. Il s'est prononcé pour la manifestation contre la loi Travail et il a critiqué l'initiative de la maire de Paris qui a décidé d'ouvrir un camp humanitaire dans la capitale pour accueillir les réfugiés.

Regardez l'interview d'Aurélien Legrand, Front National, à la fin de cet article.

A retenir

L'augmentation du Passe Navigo

"Valérie Pécresse, à plusieurs reprises, avait affirmé pendant la campagne électorale qu'elle ne toucherait pas au Passe Navigo pour, je cite "ne pas jouer au yoyo avec le pouvoir d'achat des Parisiens". Elle a donc ouvertement trahi cette promesse. Mais ce qui est surtout à noter, c'est que Valérie Pécresse, qui fait semblant d'avoir sauvé le Passe Navigo avec cette augmentation, ne fait qu'appliquer le plan de financement qui avait été prévu dès le départ par son prédécesseur socialiste, Jean-Paul Huchon".

"Valérie Pécresse ment ouvertement" quand elle dit qu'elle n'a pas eu l'argent promis par le gouvernement. Le Passe Navigo n'a jamais été financé. Jean-Paul Huchon avait prévu un financement du Passe Navigo qui passait par une négociation avec le gouvernement qui devait aboutir à une augmentation de la taxe sur les produits pétroliers, une augmentation de la taxe transport des entreprises, plus une augmentation de 3% par an, c'est à dire que Jean-Paul Huchon avait prévu précisément ce qu'a mis en place Valérie Pécresse hier... elle applique la même politique que le parti socialiste et enrobe tout ça dans de la communication comme elle sait très bien faire pour faire penser qu'elle a obtenu des miracles".

Pour financer le Passe Navigo, Aurélien Legrand estime qu'il faudrait lutter contre la fraude, "c'était l'un des grands axes de campagne de Valérie Pécresse  et rien n'a été fait contre la fraude en Ile-de-France depuis son élection".

Le Brexit

Le référendum en France... Marine Lepen l'a réclamé depuis 2013. Nous réclamons en France le même processus qui a eu lieu en Grande Bretagne... tout va bien se passer et même tout va mieux se passer encore qu'avant puisque l'Angleterre va retrouver sa liberté".

La manifestation contre la loi Travail

'"Il est normal que les manifestations puissent avoir lieu... par contre, il faut que ces manifestations aient lieu dans des conditions de sécurité maximum.

Un camp humanitaire d'accueil pour les réfugiés

"Ça ne peut pas être une solution puisque toute solution qui créera un appel d'air c'est à dire qui incitera toujours plus de clandestins à venir s'installer à Paris est forcément une mauvaise solution... Ces gens il aurait fallu, au départ, faire tout notre possible pour ne pas les laisser venir.

Regardez l'interview d'Aurélien Legrand, FN :