Toutes les émissions

L'invité du matin

Valérie Pécresse
Valérie Pécresse © Radio France - Martine Bréson

VIDEO "Un fond d'urgence pour la sécurité en Ile-de-France" : ce serait la première décision de Valérie Pécresse

Diffusion du mercredi 2 décembre 2015 Durée : 9min

Valérie Pécresse, candidate Les Républicains aux Régionales, a évoqué les élections régionales, le budget de la Région, les transports, l'emploi et la sécurité. Si elle est élue sa première décision sera la création d'un "Fond d'urgence pour la sécurité en Ile-de-France".

Valérie Pécresse, candidate Les Républicains aux Régionales en Ile-de-France, était l'invitée de France Bleu 107.1 ce mercredi matin. Elle a répondu aux questions de Noé da Silva sur les élections, le budget de la Région, les transports et la sécurité. A la question : "Quelle sera votre première décision si vous êtes élue à la tête de la Région ?", Valérie Pécresse répond : "Un fond d'urgence pour la sécurité en Ile-de-France".

Regardez l'intégralité de l'Interview de Valérie Pécresse.

A retenir

Les Régionales et le refus de Claude Bartolone candidat PS aux Régionale en Ile-de-France de débattre à la télévision :

"Claude Bartolone n'a pas le courage de venir débattre ce soir, c'est méprisant pour la démocratie".

"Le Front National, c'est un parti qui dénonce et qui ne propose jamais rien. Quand il n'y a plus de problèmes, il n'y a plus de Front National et c'est nous, Les Républicains, l'UDI et le MODEM qui cherchons à résoudre les problèmes".

Le budget de la Région :

"Moi, je vais faire 400 millions d'euros d'économies et ces économies je les mettrai dans les transports, sur les routes, dans l'emploi. Je ne donnerai plus aucune subvention si on ne prend pas un stagiaire".

"Nous voulons les JO et l'Expo Universelle, on ne pourra pas le faire avec les transport que nous avons aujourd'hui".