Toutes les émissions

L'invité du matin

Aurélien Legrand
Aurélien Legrand © Radio France - Martine Bréson

"Nuit Debout est le centre névralgique des casseurs à Paris ": Aurélien Legrand, conseiller régional FN

Diffusion du mercredi 4 mai 2016 Durée : 8min

Aurélien Legrand, conseiller régional FN, délégué national du Rassemblement Bleu Marine, était l'invité politique de France Bleu 107.1 à 8h40. Il a réagi à l'évacuation des migrants du lycée Jean Jaurès à Paris, aux tests salivaires, à la légalisation du cannabis, à la loi Travail et à Nuit Debout.

Aurélien Legrand, conseiller régional Front National, premier vice-pésident du groupe et délégué national du Rassemblement Bleu Marine est l'invité politique de Noé da Silva à 8h40.

Regardez l'intégralité de son interview à la fin de cet article.

A retenir

L'évacuation des migrants du lycée Jean Jaurès à Paris qui avait été demandée par Valérie Pécresse, la présidente du Conseil régional

Aurélien Legrand est satisfait de cette évacuation qui, dit-il, avait été demandée par le Front National. "Il faut tout simplement faire respecter la loi". Sur les 1600 migrants évacués du boulevard Stalingrad lundi, il y en avait 900 qui ne relevaient pas des conditions d'examen du droit d'asile, qui étaient là pour des motifs économiques et "Le message du Front National est très clair, ces gens-là, on ne peut pas les accueillir en France aujourd'hui, ils doivent être renvoyés dans leur pays... Je pense qu'on n'a pas les moyens de continuer à accueillir comme ça tout un tas de gens quelle que soit la situation de leur pays d'origine..."

Les tests salivaires dans les lycées

"Cette mesure est complètement ridicule... La véritable mesure qui doit être prise pour lutter contre la consommation de drogue dans les établissements... c'est la lutte contre le trafic de drogue et contre les dealers qui doit être mis en place... et cela relève de la politique de l'Etat qui de ce point de vue-là est complètement déficiente".

Faut-il légaliser le cannabis ?

"C'est une solution de facilité. Évidemment non... et il ne faut pas plier la loi aux exigences de la racaille"

La loi Travail

Ce texte doit être rejeté en bloc. Il ne créera aucun emploi...la seule chose que créera la loi Travail, c'est des travailleurs pauvres et de la précarité..."

Nuit Debout

Nuit Debout est devenue "le centre névralgique des casseurs à Paris..." Il faut interdire le rassemblement place de la République indique Aurélien Legrand "...aujourd'hui attaquer la police est irresponsable".

Regardez l'intégralité de l'interview d'Aurélien Legrand conseiller régional Front National