Émissions Toutes les émissions

Jean-Christophe Fromantin, député-maire de Neuilly, veut rassembler 577 candidats pour les prochaines législatives

Jean-Christophe Fromantin

L'invité du matin du vendredi 29 janvier 2016

Jean-Christophe Fromantin, député-maire de Neuilly était l'invité politique de France Bleu 107.1 à 8h40. Il a parlé de la croissance, de l'emploi, de 'Exposition Universelle, de Christiane Taubira et de son initiative en vue des législatives.

Jean-Christophe Fromantin, député-maire de Neuilly, veut rassembler 577 candidats pour les prochaines législatives

Jean-Christophe Fromantin, député-maire de Neuilly était en direct sur France Bleu 107.1 à 8h40. Il est aussi président d'Expo France 2025 et le 18 février il fera une grande tournée en France pour vendre la candidature à l'Exposition universelle. 

Jean Christophe Fromantin a parlé de la croissance et de l'emploi, une croissance "qui nous fait stagner et ne nous fait pas gagner d'emplois" dit-il. 

Au sujet de l'Expo universelle de 2025, il a précisé que 84% des Français avaient envie de cette Exposition et que 25 entreprises avaient apporté leur soutien. Pour Jean-Christophe Fromantin, la France "est un peu comme quelqu'un en dépression...Il faut renverser la courbe de la peur". 

Il a salué la décision de Christiane Taubira qui a démissionné de son poste de ministre, "elle est cohérente et bravo à ceux qui sont cohérents". 

A propos de  la Primaire à droite, il a précisé qu'il ne se présenterait pas mais qu'il lançait "une initiative pour regrouper 577 candidats qui ont la légitimité d'une action concrète, élus locaux, entrepreneurs, journalistes, pour avoir des candidats aux législatives partout en France qui ont le crédit de leur action et non pas le crédit d'une étiquette ou d'un parachutage".

A retenir

La primaire à droite

Jean-Christophe Fromantin ne compte pas y participer. Il préfère se préparer pour les législatives. Il va rassembler "577 candidats qui ont, non pas la légitimité d'une étiquette politique, mais la légitimité d'une action concrète".

La croissance, meilleur chiffre depuis 4 ans 

Le chiffre ne veut rien dire, il faut comparer avec les pays étrangers, indique Jean-Christophe Fromantin. "C'est une croissance qui nous fait stagner". 

L'Expo Universelle 

"84% des Français ont envie d'une Expo Universelle en France... Il faut mettre en avant ce que la France a de beau....25 entreprises nous soutiennent".

"Une Expo Universelle, c'est accueillir le monde entier, elle doit accueillir pendant 6 mois plus de 50 millions de personnes...c'est un véhicule qui embarque tout le monde".

La grève des taxis

"La France est un peu comme quelqu'un en dépression, il surjoue l'angoisse et du coup se replie sur lui-même et si on se replie, on prend de plus en plus de retard".

Regardez l'intégralité de l'interview de Jean-Christophe Fromantin  (à venir ) 

 

Partager sur :