Replay du jeudi 1 janvier 1970

80% des militants UMP n'ont pas renouvelés leur cotisation, c'est la crise

23e numéro de Lundi Politique sur France Bleu 107.1 avec notre partenaire Metronews. Jean-François Legaret, maire du 1er arrondissement de Paris et candidat malheureux à la primaire UMP à Paris répond à Cerise Sudry-Le Dû de Metronews et Noé da Silva de France Bleu 107.1

80% des militants UMP n'ont pas renouvelés leur cotisation, c'est la crise
80% des militants UMP n'ont pas renouvelés leur cotisation, c'est la crise

Verbatim : Villeneuve-sur-Lot : - Le PS est en très mauvaise position mais cela montre aussi que le Front Républicain ne fonctionne pas. - Dans Front Républicain il y a "Front", c'est déjà une erreur. FN à Paris : - il faut répondre aux idées du Front National; pas d'associations, il n'y a pas d'alliance avec le Front National, le FN n'en veut pas, il considère que l'UMP et le PS c'est la même chose. Expo photo couples gays imaginaires Paris IIIè : - Je condamne tous les actes de vandalisme quand on s'en prend à des artistes. - Qu'il y ait une volonté de la part de la mairie du III7 de récupérer dans le contexte actuel, c'est probable. Récupérer un geste culturel qui n'est pas déconnecté de l'actualité.

Vous parlez d'arrestation sur "Lettre de cachet" : - ça veut dire qu'on est revenu à la justice d'ancien régime. - Je défends les forces de l'ordre et la justice quand elles font preuve de discernement. - Je mets en cause des abus. - J'ai dit "je suis contre cette loi mais si elle est votée je l'appliquerai" - Non j'irai pas à la gay Pride, je n'ai rien à faire à la Gay Pride, ça n'est pas ma place. Il y a d'autres causes à soutenir en France.

Primaires UMP à Paris : - Je vais porter plainte contre un "faux" fabriqué et diffusé contre moi. Je vais déposer cette plainte incessamment. - S’il n’y avait pas eu ces inscrits supplémentaires, j'aurai vraissemeblablement été présent au second tour.- Il y a 80% des militants UMP qui n'ont pas renouvelé leur cotisation, c'est comme tout le reste, c'est la crise, c'est le pouvoir d'achat qui est atteint. - Le renouvellement je ne suis pas sûr, je peux mieux faire. Sur le mérite et l'ouverture j'ai proposé un dialogue complet avec le centre, les libéraux. On ne peut gagner la mairie de Paris qu'à cette condition.

Élection du Maire de Paris au suffrage universel direct : - Cette proposition de Bernard Debré a peu de chance d’être adoptée. - C'est une loi qui va rendre pour nous la reconquête de paris plus difficile encore. NKM dans quel arrondissement : - Le conseil que je lui donne est d’être candidate dans un arrondissement qui compte à la fois symboliquement, politiquement et arithmétiquement dans la reconquête de Paris. (12, 13, 14, 18, 19, 20).