Émissions Toutes les émissions

L'invité du matin

Bygmalion : où est passé l'argent ? La petite idée de Patrick Devedjian (UMP)

Podcasts : iTunes RSS
Patrick Devedjian

Patrick Devedjian était l'invité politique de France Bleu 107.1 ce mercredi matin à 8h30 avec Noé da Silva. Le président du Conseil Général des Hauts de Seine et ancien secrétaire général de l'UMP est revenu sur l'avenir du parti et sur l'affaire Bygmalion, il se demande où est passé l'argent... Ecoutez.

Verbatim : Ouf l'UMP est sauvé ? "Non pas du tout, je pense qu'il était tout à fait naturel devant le danger (...) que tout le monde s'entende".Manque de femmes dans la nouvelle direction "pourquoi pas, c'est pas le sujet (...) on a pris trois anciens premiers ministres parce que c'est une autorité, si il y avait une femme premier ministre il faudrait la prendre".Pourquoi Luc Chatel ?"Quand on fait l'union, on fait des compromis". Luc Chatel demande un audit "Qu’il ne s’inquiète pas : l’audit va être fait très rapidement par la brigade financière et plus rapidement encore qu’il ne l’imagine".L'avenir de l'UMP "Premièrement l'UMP a un très gros endettement, il va bien falloir le financer""Deuxièmement les enquêtes judiciaires vont faire la lumière sur les pratiques financières discutables, à tout le moins, qui ont déjà commencé à être révélées et les personnes concernées par cela qui seront mises en cause et ça va être un feuilleton".Pourquoi Nicolas Sarkozy ne parle pas ? "Nicolas Sarkozy peut bien être la victime dans cette affaire là".

Où est passé l'argent ? "Je crains qu'il n'ait servi à plusieurs choses : premièrement à financer la nébuleuse de Bygmalion, deuxièmement à alimenter, peut-être, mais je ne sais pas, mais je peux penser ça, les réseaux de Jean-François Copé, son parti "Génération France", et son ambition politique de ce côté là, troisièmement peut-être certains ont succombé à l'enrichissement personnel".Votre candidature à la tête de l'UMP "Oh non ! pas du tout, j'en ai épuisé tous les plaisirs".