Émissions Toutes les émissions

L'invité du matin

Claude Goasguen (UMP) : "C'est normal d'aider des riverains qui ne veulent pas qu'on leur colle 10 étages sous le nez"

Podcasts : iTunes RSS
Goasguen FB avec Metro 2
Goasguen FB avec Metro 2 © Martine Bréson/Radio France

Le député-maire UMP du 16ème arrondissement, candidat aux prochaines municipales, s'oppose à la loi sur la famille et défend sa politique du logement.

Verbatim

Loi sur la famille : "La question de la PMA et de la GPA n'est pas réglée". "Le gouvernement a eu tort de laisser partir dans un certain sens d'agitation et de polémique des sujets qui doivent être discutés tranquillement".

Dissidences : "David Alphand, si ça continue il va être plus souvent dissident que moi je ne vais être candidat". "Ce qui peut nous gêner c'est pour le nombre de conseillers de Paris, dans mon arrondissement il y en a 13, je souhaite les avoir tous".

Logement social : "Je donne 2.000 euros à une association qui combat le logement privé et social et je trouve normal d'aider des associations de riverains qui ne sont pas contents qu'on leur colle sous le nez dix étages". "Je vote le logement social quand il est conforme à un certain urbanisme et comporte des équipements de proximité".

Sécurité : "Nous sommes pour une police de quartier. On peut la faire à partir des ASP (agents de surveillance de Paris) aujourd'hui extrêmement présents pour les contraventions".