Émissions Toutes les émissions

CNSR : "je ne voudrais pas que ce soit juste un instrument entre les mains du ministre de l’Intérieur" P. Houillon (UMP)

Philippe Houillon

Philippe Houillon, député-maire UMP de Pontoise (95) est l'invité politique de France Bleu 107,1. Membre du CNSR, conseil national de la sécurité routière il dénonce la main-mise de Manuel Valls, il revient également sur la sortie d'un documentaire polémique intitulé "Outreau, l'autre vérité". Il répond à Noé da Silva

CNSR : "je ne voudrais pas que ce soit juste un instrument entre les mains du ministre de l’Intérieur" P. Houillon (UMP)

Verbatim: CNSR: Je ne suis pas satisfait de cette 1ere expérience et je ne voudrais pas que ce soit juste un instrument entre les mains du ministre de l’intérieur pour valider les décisions qu’il doit prendre. L’exemple il est simple, M. Valls avait déjà annoncé qu’il allait renoncer à l’éthylotest, l’avis du CNSR a été demandé. Contre toute attente, il n’y a pas eu de vote et curieusement ce qui a été adopté sans vote c’est le fait qu’il y avait juste une recommandation, ce qui était contraire aux conclusions de la commission du même CNSR. Pour l’instant je ne compte pas démissionner. Outreau: sortie d’un documentaire aujourd’hui "Outreau l’autre vérité": J’ai regardé ce documentaire et je ne suis pas d’accord,je n’ai pas trouvé d’autre vérité. J’ai passé 200 heures d’audition et ce documentaire ne donne aucune autre vérité, il laisse planer une suspicion et je pense que le message c’est de dire que les acquittés on ne sait pas trop s’ils sont innocents, ce qui est gravissime, d’abord parce qu’il y a eu une décision de la cour d’assises et qu’on ne remet pas au cause une décision de la cour d’Assises et puis d’autre part et surtout parce que si l’auteur a quelque chose à dire qu’il ait le courage, pour pas dire autre chose, de le dire expressément et de ne pas laisser planer un doute avec des amalgames et  auditions juste de personnes qui étaient amères. J’ai été interviewé et a la fin on met la liste des gens qui ont refusé d’être interviewé, par contre mon interview n’est pas passée mais on ne met pas que j’ai été interviewé et que l’auteur n’a pas souhaité la passer.

Partager sur :