Émissions Toutes les émissions

L'invité du matin

Crise à l'UMP : "Ça ne me fait pas rire, ça ne me plait pas du tout, je trouve ça dramatique" E. Rihan-Cypel (Député PS)

Podcasts : iTunes RSS
Eduardo Rihan Cypel

Eduardo Rihan-Cypel invité politique de France Bleu 107.1. Noé da Silva recevait ce mardi le député PS de Seine-et-Marne, Secrétaire national du Parti Socialiste chargé de la Défense. Né au Brésil, il est arrivé en France à l'âge de dix ans et se trouve aujourd'hui capitaine de l'équipe de France des députés.

Verbatim : Faites vous partie des députés PS frondeurs ? "Non, je fais partie de ces députés travailleurs qui débattent, qui discutent et qui respectent la règle de la majorité collective au sein du groupe".Grève à la SNCF "Il y a beaucoup de blocage en France, on est dans une situation avec des vieilleries du passé et avec lesquelles il faut sortir de cette France bloquée".La situation à l'UMP "Le principal parti d'opposition est entré dans une guerre totale avec une violence inouïe (...) avec beaucoup de sang sur les murs""Ça ne me fait pas rire, ça ne me plait pas du tout, je trouve ça dramatique".La coupe du Monde au Brésil est en danger ? "La coupe n'est pas menacée (...) il y a une démocratie adulte avec des Brésiliens qui ne veulent plus simplement le football et qu'on disent que leur terre est tres belle avec des jolies filles et de la bonne musique, ils veulent aussi des progrès sociaux et ils ont bien raison". Capitaine de l’équipe de France des députés "Nous sommes la 17è équipe de France validée par la FFF (...) notre prochain match ce sera le 10 septembre contre le Varietés Club de France"