Émissions Toutes les émissions

L'invité du matin

D. Voynet critique le PS en campagne à Montreuil : "des petits jeunes gens pressés qui veulent être calife à la place du calife"

Podcasts : iTunes RSS
Dominique Voynet
Dominique Voynet © DR

Dominique Voynet (EELV), maire de Montreuil en Seine-Saint-Denis est l'invitée politique de France Bleu 107.1, elle répondait à 8h30 aux questions de Noé da Silva.

Verbatim : Léonarda : "Nos concitoyens demandent un peu de clarté dans la politique d'immigration". "Manuel Valls ne déteste pas la polémique" : "Je souhaite une gauche rassemblée (...) pour une politique qui allie la sagesse et l'humanité".Baby-Loup : débat sur la laïcité ? "Je me méfie des apprentis-sorciers, chaque fois qu'on souffle sur les braises de la xénophobie, du racisme, du rejet de l'autre, on a en boomerang des impacts totalement dévastateurs et imprévus"."Je considère que la laïcité nous protège tous de ces dérives". Municipales, la candidature de Razzy Hammadi (PS) : "Je vois d'un côté des élus porteurs d'un projet pour la ville, de l'autre des petits jeunes gens pressés qui veulent être calife à la place du calife, qui font des campagnes à l'ancienne, qui se précipitent sur les joues de toutes les petites filles qui passent pour les embrasser, qui jouent aux boules avec les anciens et au foot avec les jeunes, j'ai envie de leur dire arrêter de zapper d'un mandat à l'autre".