Émissions Toutes les émissions

Elisabeth Pochon (PS) : "C'était un drame inévitable"

Elisabeth Pochon

La députée socialiste de Seine-Saint-Denis réagit à la mort d'un enfant dans un camp de Roms ce mercredi matin et nous détaille ses actions en faveur de l'école et de la lutte contre la récidive.

Elisabeth Pochon (PS) : "C'était un drame inévitable"

Verbatim

Roms : "C'était un drame inévitable. Dans notre département il y a énormément de camps de Roms, dans des conditions extrêmement précaires. C'est le temps d'une prise de conscience, il faut démanteler et reloger".

Ecole : "Nous avons fait une belle rentrée scolaire 2013 avec des maîtres et des maîtresses devant tous les élèves mais les absences recommencent. La Seine-Saint-Denis n'est pas attractive et on a du mal à recruter". "On aspire maintenant à un plan d'égalité pour nos enfants de Seine-Saint-Denis".

Recidive : "La lutte contre la récidive n'est pas satisfaisante en France. Nous avons des agents de probation trop peu nombreux, ils suivent plus de 120 dossiers chacun et c'est impossible". "On ne veit plus de sortie sèche, où personne ne se préoccupe de savoir ce que vous faîtes le lendemain".

Partager sur :