Émissions Toutes les émissions

"Il faut plus de transparence pour restaurer la confiance"

"Il faut plus de transparence pour restaurer la confiance"

Denis Baupin, député Europe Ecologie les Verts de la 10ème circonscription de Paris et vice-président de l'Assemblée nationale

"Il faut plus de transparence pour restaurer la confiance"

Denis Baupin se félicite de la publication du patrimoine des ministres pour restaurer la confiance avec les Français. "De toute façon, ce n'est pas avec nos indemnités d'élus que l'on gagne de l'argent".

"A partir du moment où autant de pays le font, il faut que les ministres et les élus rendent public leur patrimoine. Il faut faire attention au populisme mais ce ne doit pas être une raison pour ne pas progresser sur la question. Le collectif politique doit agir".

"Le Premier ministre doit donner du sens à ce que fait le gouvernement".

"Une majorité de Français a voté pour le mariage pour tous, c'était dans le contrat de François Hollande, nous devons tenir nos engagements. Ca n'enlève rien à personne, ça donne des droits à ceux qui n'en avaient pas".

"Les salles de consommation de drogue, partout où ça s'est mis en place, ça a apporté plus de sécurité. Il en faut plusieurs à Paris pour encadrer le fléau de la drogue".

"Le diesel c'est mauvais pour la santé, mauvais pour l'économie française, mauvais pour les consommateurs. Le système doit évoluer sur la fiscalité et aider les constructeurs automobiles à passer aux autres véhicules".

Partager sur :