Toutes les émissions

L'invité du matin

Jean-Paul Huchon
Jean-Paul Huchon © Radio France

"Je voudrais que le Passe Navigo toutes zones devienne un véritable Passe Universel": Jean-Paul Huchon

Le président socialiste de la région Ile-de-France, Jean-Paul Huchon a fait sa rentrée politique sur France Bleu 107.1 ce lundi matin après Rock-en-Seine et à la veille de l'instauration du Navigo toutes zones.

Jean-Paul Huchon, président socialiste de la région Ile-de-France et président du STIF en charge des transports de la région, est le premier invité politique de la saison sur France Bleu 107.1.

Vous pouvez écouter l'intégralité de son interview.

A retenir :

  • Rock-en-Seine a accueilli 120.000 personnes pour cette édition 2015 : "L'objectif, c'est d'avoir une vraie attractivité de la région Ile-de-France sur la question de la musique et de la musique amplifiée et ça, c'est vraiment réussi ".

  • Passe Navigo toutes zones . Ce passe à tarif unique entre en service demain mardi 1er septembre 2015 : "Nous, on a décidé à la région de se concenter sur ce qui est vraiment important et c'est vrai que le transport, c'est très important au plan économique, pour la mobilité des salariés et des familles et des jeunes... Par la suite, je voudrais en faire un véritable Passe universel avec la possibilité de l'utiliser au théâtre, au cinéma, pour des inscriptions dans des établissements etc. C'est une unité de la région qui, jusqu'ici, était en zones, c'était pas pareil ."

  • Elections régionales et division à gauche : "Il faudrait une véritable unité de la Gauche si on veut vraiment gagner donc  j'espère que tout ça reviendra notamment entre les deux tours mais j'aurais aimé partir uni au début ".