Émissions Toutes les émissions

L'invité du matin

Jean Christophe Fromatin (député UDI) : "si on pense que la trajectoire n'est pas vertueuse, il faut voter contre"

Podcasts : iTunes RSS
Jean Christophe Fromantin

Le député-maire de Neuilly sur Seine votera contre le plan d'économies de Manuel Valls contrairement à certains de ses collègues UDI qui s'interrogent. Il fait également le point sur la candidature de Paris qu'il porte pour l'organisation de l'Exposition universelle de 2025.

Verbatim :

Le vote à l’assemblée sur le programme de stabilité : « Il y a certes des économies qui sont faites, certes un changement de doctrine, mais est-ce qu’on est dans une trajectoire vertueuse de grandes réformes pour remodeler la France dans la mondialisation ? A cette question pour moi la réponse est non. J’ai du mal à comprendre la logique de s’abstenir. Si on pense que la trajectoire n’est pas vertueuse comme moi, il faut voter contre. »

La candidature de Paris à l’Exposition universelle 2025 : « je suis extrêmement confiant sur cette perspective. Tout le monde se mobilise de façon extrêmement convergente et consensuelle. A la fois dans le domaine économique où une vingtaine de grandes entreprises ont déjà signé pour soutenir notre candidature financièrement. Jusqu’au niveau politique où j’anime une mission parlementaire dans un esprit positif. La France a besoin de ce genre de grands rassemblements, de grandes ambitions pour rêver à nouveau. »