Replay du lundi 13 mai 2013

"Jean-Luc Mélenchon est disponible pour être Premier ministre" François Delapierre (FDG)

Mis à jour le

François Delapierre, numéro deux du Parti de Gauche, invité de Lundi Politique avec Faustine Calmel sur France Bleu 107.1 et Pierre Chausse de Métro.

"Jean-Luc Mélenchon est disponible pour être Premier ministre" François Delapierre (FDG)
"Jean-Luc Mélenchon est disponible pour être Premier ministre" François Delapierre (FDG)

Verbatim :

François Hollande et son gouvernement

"Le chef de l'Etat ne mène pas une politique conforme aux intérêts de la majorité de la population". "Il faut qu'il cesse de croire qu'avec quelques coups de menton les choses vont bouger, c'est plus qu'un problème de communication". "On retrouve Nicolas Sarkozy dans le fond et dans le style".

Réformes

"Il y a une accélération des politiques libérales du gouvernement, avec le projet d'allongement des cotisations pour les retraites". "Il y a un élément qui me laisse de l'espoir : dans la majorité de François Hollande, des résistances s'expriment. C'est à la gauche du PS de changer de braquer, à Europe Ecologie les Verts".

Remaniement

"La seule chose qui apporterait un plus, c'est un remaniement qui montre un changement de politique. Jean-Luc Mélenchon est disponible pour conduire un gouvernement comme Premier ministre".

6ème République et manifestation du 5 mai dernier

"Nous sommes dans une monarchie républicaine, il faut passer à un autre système". "Nous étions plus nombreux, uns fois et demi de plus que l'an dernier à la Bastille, le chiffre de 30.000 publié par le ministère de l'Intérieur est un chiffre politique".

Municipales

"Il y aura une liste à Sainte-Geneviève-des-Bois, ville où le système politique se reproduit depuis des décennies, avec toutes les dérives de conflits d'intérêt. La seule solution c'est que le peuple s'en mêle."

Mots clés: