L'invité du matin

Du lundi au vendredi à 08h15

l'invité de France Bleu Paris
l'invité de France Bleu Paris © Getty - Nikola Katie - E+

Jean-Pierre Lecocq (UMP) : "Il y a des déceptions mais il reste 3 mois pour se mettre en ordre"

Les municipales, l'UMP en désordre, comment offrir plus de logements à Paris et réduire les bouchons, on en parle avec le maire du 6ème arrodissement de Paris.

Verbatim :

Dissidences à l'UMP : "Quand il y a des choix, il y a des déceptions mais on a encore 3 mois pour que tout rentre de l'ordre". "Il faut aussi tenir compte des évolutions de la loi : femmes, candidats diversifiés originaires de différents pays, porteurs de handicap".

Union avec les centres : "En accueillant Marielle de Sarnez (vice-présidente du Modem) en 2ème position dans le 6ème ça doit montrer la voie à un certains nombre de mes camarades dans d'autres d'arrondissements qui feront je suppose le même effort".

Logement : "Le prix du mètre carré a doublé aussi parce que la Ville a acheté, préempté au delà du nécessaire et fait monter les prix". "Notre objectif c'est de construire davantage et plus de logements intermédiaires".

Mobilité : "Le périphérique limité à 70 kilomètres / heure, c'est un gadget". "Il faut arrêter la chasse systématique aux automobilistes (mal garés) comme nous le voyons pour des objectifs de rentabilité".