Émissions Toutes les émissions

L'invité du matin

9min

Claude Bartolone invité politique de France Bleu 107.1

Par le mercredi 9 septembre 2015
Podcasts : iTunes RSS
Claude Bartolone
Claude Bartolone © Radio France - Martine Bréson

Claude Bartolone était ce matin l'invité politique de la rédaction de France Bleu 107.1

L'invité politique de France Bleu 107.1 09.09.2015

Claude Bartolone, président de l'Assemblée nationale et candidat PS pour les élections régionales en Ile-de-France, était en direct dans le studio de France Bleu 107.1 ce mercredi matin, à 08h40.

Claude Bartolone a été très virulent sur France Bleu 107.1 contre les communes qui acceptent de recevoir des réfugiés seulement s'ils sont chrétiens. "Après l'étoile jaune, il faudrait le croissant vert!". "Je pense qu'il faut que les consciences se réveillent. Il y a des moments où il faut prendre des colères saines", a ajouté Claude Bartolone en rappelant que si ces élus mettaient en pratique ce genre de propos, ils relèveraient de la loi et ils seraient condamnés. "La discrimination est condamnée dans le cadre d'un Etat laïc". 

"J'en appelle à tous les Républicains", a lancé Claude Bartolone. "Plus il y aura des petites trahisons de nos valeurs républicaines et plus l'extrême droite pourra proliférer". Le président de l'Assemblée nationale s'est élevé contre des représentants de la droite républicaine qui tentent de prendre position contre "nos compatriotes musulmans" pour capter des voix à l'extrême droite. "L'extrême droite est actuellement en train de prendre leur cerveau", a expliqué Claude Bartolone, "et il faut qu'ils réagissent."